Une étudiante sélectionnée pour participer au Sommet international étudiant pour le climat

International

Imen Djalane, étudiante en master 2 ASE GR2E (département Electronique, Energie électrique, Automatique) a été sélectionnée pour participer au Sommet international étudiant pour le climat UniC2020 à l'Université Laval. Elle fera partie des 300 étudiants et jeunes diplômés engagés en faveur du climat.

Initié par l’Université Laval, le Sommet international étudiant pour le climat UniC2020 regroupera 300 étudiants universitaires et jeunes diplômés. Invités à imaginer des solutions innovantes pour préserver la planète, les jeunes leaders aborderont des préoccupations transversales en lien avec les enjeux climatiques, pour les deux années suivant l’évènement. Dû au contexte actuel du Covid19, le sommet a été reporté à l’été 2021.

De formation en lien étroit avec la transition énergétique (Master 2 ASE parcours Gestion des Réseaux d'Energie Electrique - GR2E),  Imen Djalane a été sélectionnée pour participer à cette rencontre. Pour appuyer l'intérêt qu'elle porte à la durabilité environnementale et écologique, cette étudiante mène également un projet étudiant entrepreneurial zéro déchet.