L’Université de Lille accueille ses étudiants à partir du 28 août

Vie étudiante

L’Université de Lille se mobilise pour donner aux étudiants, dès leur rentrée, les clés de la réussite à travers notamment, les rentrées pédagogiques qui les informeront sur le fonctionnement général de l'université.

Découvrez toutes les dates de pré-rentrée des 1ère années, 2ème années, 3ème années de licence et des masters.

Pensées pour renforcer l’accueil et l’accompagnement des étudiants nouvellement inscrits à l'Université de Lille, elles sont un temps privilégié dans la vie de l'université. Au coeur de ces JIVE, les rentrées pédagogiques permettront aux étudiants d'être informés sur le fonctionnement général de l'université et de la composante à laquelle ils appartiennent.

Ces journées sont également conçues pour permettre à l’ensemble des étudiants de l’Université de Lille de partager des moments forts autour de nombreuses activités.

Ces jIVE s’adapteront à la situation sanitaire en proposant des événements sous plusieurs formes, numériques et présentielles : activités sportives, culturelles, découvertes et rencontres...

Le site JIVE.UNIV-LILLE.fr sera ouvert après le 15 juillet. Les dates de rentrées pédagogiques seront progressivement disponibles sur ce site pour l'ensemble des étudiants (toutes filières).

Au programme :

Réunions d'information dans les composantes (rentrées pédagogiques),
    Découverte des associations étudiantes et des services de l'université
    rentrée culturelle
    cinéma de plein-air (c'est vous qui choisissez parmi 3 films celui qui sera projeté !)
    challenge kilométrique en ligne
    concert de clôture.

Bienvenue à l'Université de Lille !