À demain - Fête de la science 2019

Lundi 7 octobre 2019 - Dimanche 13 octobre 2019
Culture scientifique

Du 7 au 13 octobre 2019, les membres de la communauté scientifique de la faculté des sciences et technologies, et plus largement de l'Université de Lille se mobilisent pour la Fête de la Science. Venez découvrir la science autrement lors de cette nouvelle édition autour du thème "Raconter la science, imaginer l'avenir".

À l'initiative du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, la Fête de la science est organisée chaque année afin de promouvoir la science auprès du grand public. Cette nouvelle édition autour du thème "Raconter la science, imaginer l'avenir" s'est construite autour du slogan "À demain".

Du 7 au 13 octobre 2019, les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens, médiateurs de la faculté des sciences et technologies et plus largement de l'Université de Lille seront présents lors de nombreux événements afin de sensibiliser les publics.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du programme

À LILLIAD Learning center Innovation sur le campus de la cité scientifique

• LILLIAD Learning center Innovation accueille Axel Kahn - généticien, essayiste, actuel président de la Ligue nationale contre le cancer pour une conférence "Science et éthique, penser l'humain" le 7 octobre à 17h.
  • Xperium vous ouvre ses portes le 12 octobre pour vous faire découvrir 8 expériences proposées autour du thème "Matériaux numérique en mutation. Vers l'homme augmenté ?"