Distribution de kits hygiéniques

Vie du campus 7 janvier 2019

L'Université de Lille organise du 14 au 17 janvier 2019 (de 11h à 14h) la distribution gratuite de kits de protections hygiéniques à destination de ses étudiantes, sur l'ensemble de ses campus. Sur présentation de leur carte CMS, les étudiantes se verront ainsi remettre un lot de leur choix (serviettes et/ou tampons). Les lieux de distribution pour ces 4 jours seront signalés sur chaque campus.

Cette grande opération, inédite en France, vise entre autres à compenser et réduire le coût sanitaire que représentent ces produits pourtant indispensables à l'hygiène et à la santé, et donc la précarité menstruelle à laquelle sont certainement confrontées une partie de nos étudiantes.

A partir du 21 janvier, les kits seront disponibles, jusqu'à épuisement des 30000 lots et toujours sur présentation de la CMS, sur plusieurs campus de l'université :

• Campus Pont-de-Bois : centre de santé + MDE + épicerie solidaire La Campusserie
  • Campus Cité scientifique : centre de santé + MDE
  • Campus Moulins-Ronchin : centre de santé + infirmerie
  • Campus Santé : épicerie solidaire Episcea

Télécharger le communiqué de presse !