Fête de la science 2018, venez à la rencontre de nos chercheurs

Recherche 11 octobre 2018

Les chercheurs face à l’erreur : quelle est la marge d'erreur pour un chercheur ? quelle est l'interprétation donnée ? Est-elle inévitable et/ou nécessaire pour faire avancer la science ? Liée à la notion de vrai ou de faux "l'erreur" est un élément fondamental à la démarche scientifique.

Venez discuter et rencontrer du 11 au 14 octobre, les chercheurs de la faculté des sciences et technologies sur ce thème dans le cadre convivial de la Gare Saint-Sauveur.

De nombreuses autres animations seront également proposées, notamment :

Le 6 octobre 2018 - "Concert à l'Observatoire de Lille" :
Que diriez-vous d'écouter de la musique et ensuite visiter l'Observatoire de Lille ?
Le Quatuor Gi! vous y attend. Un quatuor à cordes atypique qui explore l’univers de la musique classique à travers le temps, jusqu’à nos jours.
Gratuit sur réservation

Les 13 et 14 octobre 2018 - "Vue sur les étoiles" :
Les Amis de l'Observatoire de Lille vous invitent à venir "observer le ciel"
3 horaires au choix 20h - 21h - 22h. En raison des places limitées - l'inscription est obligatoire auprès de marie-noelle.peinte@univ-lille.fr. En savoir plus

Le 13 octobre 2018 - lancement de la saison 3 d'Xperium - "l'Homme augmenté" :
Avez- vous entendu parler de la mutation numérique et de l'émergence des nouveaux matériaux - vers l'homme augmenté ? Pour le découvrir Xperium vous ouvre ses portes au sein de LILLIAD Learning center Innovation de 10h à 17h. 8 ateliers interactifs, étonnants et ludiques présenteront la démarche utilisée par les chercheurs pour augmenter les capacités humaines et faire progresser la science.
Inscription obligatoire et gratuite.

Découvrez dès à présent l'ensemble des animations.