L’Université de Lille au salon de l’étudiant et du lycéen les 10,11 et 12 janvier 2019 à Lille Grand Palais

Formation 10 janvier 2019

L'information des lycéens et de leurs parents est primordiale pour leur orientation future.

L'Université de Lille continue de se mobiliser afin qu'ils disposent de critères clairs et lisibles pour faire leur choix et sera donc fortement présente cette année encore au salon de l'Étudiant et du lycéen du 10 au 12 janvier à Lille Grand palais. Elle occupera un stand unique de plus de 200 mètres-carrés pour présenter son offre de formation qui couvre l'ensemble des champs disciplinaires. De nombreux enseignants et étudiants ainsi que le service d'orientation (SUAIO) seront présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Village thématique :

humAIn, l'alliance régionale Hauts-de-France en Intelligence Artificielle constituée par l’Université de Lille, le CNRS, le centre Inria Lille - Nord Europe et l'Université d'Artois au titre des laboratoires CRIL, CrisStal et Painlevé, seront présents sur le village consacré à l'IA.

Conférences

Des enseignants-chercheurs de l’Université de Lille participeront aux conférences organisées par La Voix l’Étudiant tout au long du salon et témoigneront de la plus-value pour l'étudiant d'une formation adossée à une recherche de qualité.

Parents, étudiants et lycéens seront ensuite invités à venir visiter les différents campus lors de la Journée portes ouvertes de l'Université de Lille, le samedi 2 février 2019. Ils pourront ainsi, avec les enseignants, approfondir leur connaissance des filières qu'ils envisagent et découvrir les nombreux services qui accompagnent les étudiants au quotidien.

Retrouvez l'édition 2019 du salon de l'étudiant (à venir)

En savoir plus sur le site du Salon de l'Etudiant et du Lycéen

La faculté en chiffres

6 800 étudiants dont 1 100 doctorants

55 mentions de formations

306  personnels administratifs et techniques

1 329 enseignants ou enseignants-chercheurs

650 intervenants extérieurs (professionnels ou chercheurs)

220 doctorats délivrés par an

3 écoles doctorales

37 structures de recherche et 6 plateformes sectorielles