Prix de thèse Signal, Image et Vision - félicitations à nos 2 Lauréats 2019

Recherche 21 juin 2019

 Le prix de thèse  Signal, Image et Vision du Club EEA, du GRETSI et du GdR ISIS a été attribué pour l'année 2019 à Tom Dupré La Tour pour sa thèse intitulée :  Nonlinear Models for neurophysiological time series.
Cette thèse a été réalisée au LTCI à Telecom ParisTech sous la direction d’Yves Grenier et d'Alexandre Gramfort. Il a proposé de nouveaux modèles pour l’analyse de séries temporelles neurophysiologiques.
Plus d'information sur la page web de Tom Dupré La Tour et son manuscrit de thèse ici.

Le niveau des travaux des candidats était très élevé cette année et le jury a décidé d'attribuer un accessit à Julien Flamant pour sa thèse intitulée : Une approche générique pour l’analyse et le filtrage des signaux bivariés.
Cette thèse a été réalisée au laboratoire CRIStAL de Lille, sous la direction de Pierre Chainais et Nicolas Le Bihan. Il a développé des méthodes d’analyse spectrale quaternionique pour les signaux bivariés.
Plus d'information sur la page web de Julien Flamant et son manuscrit de thèse ici.

La remise du prix de thèse aura lieu en juin lors du Congrès annuel du Club EEA, et une présentation des travaux de thèse du lauréat 2019 ainsi que de la lauréate 2018 sera faite lors du prochain Colloque biennal GRETSI qui se tiendra fin août 2019 à Lille.

 

 

La faculté en chiffres

6 800 étudiants dont 1 100 doctorants

55 mentions de formations

306  personnels administratifs et techniques

1 329 enseignants ou enseignants-chercheurs

650 intervenants extérieurs (professionnels ou chercheurs)

220 doctorats délivrés par an

3 écoles doctorales

37 structures de recherche et 6 plateformes sectorielles