23 23 oct

Conférence grand public : Comment faire de la géologie sur Mars ?

De 18 h à 20 h 23 oct

Organisée dans le cadre de la 26ème réunion des sciences de la Terre : « Comment faire de la géologie sur Mars ? » conférence tenue par Erwin Dehouck, Université de Lyon et qui a piloté le robot martien Curiosity.

La planète Mars a d'abord fasciné les astronomes de par son apparence et son mouvement singuliers. Avec l'avènement des technologies spatiales, ce sont désormais les géologues qui se penchent sur ce monde à la fois proche et lointain, familier et extraterrestre. Lors de cette conférence, le point sera fait sur les découvertes de Curiosity, le robot de la Nasa qui arpente depuis 2012 l'intérieur du cratère Gale, près de l'équateur martien, et en feuillette les strates comme autant de pag es racontant l'histoire géologique de notre planète-sœur.