L'équipe décanale

Chapo

L'équipe décanale est composée de six vice-doyens qui viennent en appui du doyen.

paragraphes

Des vice-doyens thématiques

Mission :
Il coordonne la politique des relations internationales de la faculté des sciences et technologies, en matière d'enseignement et de recherche, sous l'autorité du doyen, en coordination avec les vice-doyens, les services centraux, les départements et les laboratoires.

Coordonnées :

Jean-François BODART - jean-francois.bodart@univ-lille.fr

Mission :
La vice-doyenne formation, assiste le doyen concernant le volet formation de la faculté.Elle est en lien avec les directeurs de départements et veille avec eux à l'élaboration de la politique pédagogique de la faculté et à son suivi. Elle est consultée pour l'organisation des études et les modalités de contrôle des connaissances. Elle participe aux recrutements des personnels en lien avec la formation. Elle s'appuie sur une commission formation et soumet les propositions concernant la formation au vote du conseil de faculté. Elle est également en lien avec le vice-doyen qualité de vie des personnels et des étudiants pour participer à la vie étudiante.

Coordonnées :
Odile CRISTINI-ROBBE -
odile.robbe@univ-lille.fr

Mission :
La vice-doyenne qualité de vie des personnels et des étudiants assiste le doyen concernant le volet conditions de travail et qualité de vie des personnels et des étudiants au sein de la faculté, en coordination avec les vice-doyens, les services centraux, les départements, les laboratoires et le service vie étudiante de l’Université de Lille. Elle s'appuie sur trois commissions (commission des personnels et qualité de vie, commission santé-sécurité et conditions de travail et commission vie étudiante) et soumet leurs propositions au vote du conseil de faculté.

Coordonnées :
Céline VIVIEN - celine.vivien@univ-lille.fr

Mission :
La vice-doyenne au budget et aux finances, en concertation avec les autres vice-doyens, les directeurs de département et la secrétaire générale, s'occupe du budget de la faculté (élaboration, suivi, budgets rectificatifs), en s'appuyant pour cela sur la commission finances, et sous le contrôle du conseil de faculté.

Coordonnées :
Laurence MARSALLE - laurence.marsalle@univ-lille.fr

Mission :
Il coordonne la politique des ressources humaines, du patrimoine et de l'informatique de la faculté des sciences et technologies, en concertation avec les vice-doyens, les départements, les laboratoires et les services centraux de la faculté.

Coordonnées :

Jean-Luc POTDEVIN - jean-luc.potdevin@univ-lille.fr

Mission :
Le vice-doyen recherche coordonne la politique de recherche de la faculté et son suivi, en lien avec les directeurs des laboratoires rattachés à la faculté des sciences et technologies, en coordination avec les vice-doyens, les services centraux et les départements. Il s'appuie sur une commission recherche pour examiner les problématiques de recherche. Il assure aussi la coordination et l'harmonisation des questions relevant de la recherche avec les autres composantes de l'Université de Lille.

Coordonnées :
Abdelmajid TAKI - abdelmajid.taki@univ-lille.fr

La faculté en chiffres

6 800 étudiants dont 1 100 doctorants

55 mentions de formations

306  personnels administratifs et techniques

1 329 enseignants ou enseignants-chercheurs

650 intervenants extérieurs (professionnels ou chercheurs)

220 doctorats délivrés par an

3 écoles doctorales

37 structures de recherche et 6 plateformes sectorielles