Se former à des métiers d'avenir avec
la faculté des sciences et technologies

Excellence internationale : deux nouvelles formations labellisées Erasmus mundus

Les masters Biopham et Strains viennent d'obtenir la labellisation Erasmus Mundus. Portés par l'Université de Lille, ces deux masters viennent compléter la liste des formations internationales coordonnées par la faculté des sciences et technologies. Avec ces deux nouvelles formations, la faculté des sciences et technologies devient la première faculté en France à coordonner le plus grand nombre de masters Erasmus Mundus.

Les deux formations sélectionneront et accueilleront à partir de septembre 2021 des étudiants du monde entier, qui bénéficieront de bourses conséquentes et effectueront leurs deux années de master dans plusieurs universités partenaires du master suivi.

BIOPHAM, un master spécialisé en sciences des matériaux

Le master européen BIO&PHArmaceutical Materials science (BIOPHAM) est un programme de deux ans entièrement enseigné en anglais et géré conjointement par l'Université de Lille (France), l'Université de Pise (Italie), l'Université de Silésie à Katowice (Pologne) et l'Université polytechnique de Catalogne (Espagne). L'objectif de ce master est de former des étudiants hautement qualifiés en science des matériaux et ses applications aux matériaux pharmaceutiques et biopharmaceutiques.
Le budget alloué pour ce master est 4 433 000 euros sur 6 ans (2020-2026) soit 88 bourses d’études réparties sur 4 promotions étudiantes. En savoir +

STRAINS, un master spécialisé en mécanique des solides

Les étudiants sélectionnés pour Le Master européen en Mécanique du Solide Avancée (STRAINS) auront la possibilité de suivre les enseignements (uniquement en anglais) au sein des universités partenaires, à savoir l'Université de Lille, Centrale Lille (France), l'Université technique nationale d'Athènes (Grèce), l'Université catholique de Louvain (Belgique), Wrocław l'Université des sciences et des technologies (Pologne) et l'Université de Calabre (Cosenza, Italie). L'objectif de ce master spécialisé en mécanique des solides est de permettre aux étudiant de développer leurs connaissances et compétences en modélisation des matérieaux et des structures. 
Le budget alloué pour ce master est de 3 034 000 euros sur 6 ans (2020-2026) soit 60 bourses d’études réparties sur 4 promotions étudiantes. En savoir +