Job-Dating « Informatique & data »

L’Université de Lille organise un Job-dating Informatique & Data pour l’alternance, le jeudi 13 février 2020 de 15h à 18h à destination des étudiants de l’Université de Lille qui souhaitent intégrer un master en Informatique et/ou Data.

Les étudiants désirant s’inscrire dans l’une des formations représentées lors de cet événement pourront rencontrer des recruteurs de grandes entreprises de la région et participer à des entretiens de recrutement dans l’objectif d’obtenir un contrat d’alternance pour la rentrée universitaire de septembre 2020.

Inscription à l'événement obligatoire

L’accueil des étudiants, dont l’inscription a été validée, se fera à 15h au bâtiment B8, rue Guglielmo Marconi à Villeneuve d'Ascq - Campus Cité Scientifique - Université de Lille (Métro Cité Scientifique).
Tout étudiant participant à ce Job-dating doit au préalable s’inscrire via le formulaire suivant avant le 1er février 2020.

Les étudiants devront se présenter à l’horaire prévu pour l’accueil, munis de plusieurs curriculums vitae mis à jour avec photographie - Tenue correcte exigée.
L’obtention d’une proposition de poste est toujours sous condition que vous soyez accepté dans la formation en alternance (Cf. modalités de candidature propres à chaque formation) et que les missions proposées par l’entreprise soient validées par le responsable pédagogique.

Pourquoi choisir l'alternance ?

L’alternance s’est largement développée ces 10 dernières années et continuera dans ce sens. L’objectif étant de partager votre temps entre la formation que vous avez choisie et l’entreprise qui vous accueille en tant que salarié-étudiant. Vous bénéficierez d’un contrat de travail et décrocherez dans le même temps un diplôme.

• Découverte du monde du travail
  • Première expérience professionnelle
  • Très positif dans un CV
  • Salaire tout au long du contrat
  • Implication dans de vrais projets de l’entreprise
  • Missions adaptées au niveau et à la formation de l’étudiant
  • Mise en application des connaissances liées à la formation
  • Transfert de compétences et de valeurs professionnelles au profit de l’étudiant
  • Lien fort entre l’entreprise et l’Université pour un suivi individualisé de qualité (Tuteurs)
  • Prise en charge des coûts de formation et gratuité des frais d’inscription à l’Université
  • Possibilité d’embauche à l’issue de la formation

À la rentrée 2020, vous aurez la possibilité de réaliser une alternance en :
- contrat de professionnalisation de 2 années si vous entrez en Master 1 (Formations département Informatique)
- contrat de professionnalisation d’une année si vous entrez en Master 2 (Formations département Informatique)
- contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage d’une année si vous entrez en Master 2 ISN (Formation département Mathématiques)

Votre contact

Bénédicte THUILLIER
benedicte.thuillieruniv-lillefr
Bâtiment B8 - rue Guglielmo Marconi
59655 Villeneuve d’Ascq
Université de Lille Campus Cité scientifique, Métro Cité scientifique

Les formations représentées

DevOps, sécurité, conception, déploiement, infrastructures

Systèmes embarqués, réseaux de capteurs, web des objets, smart environments, sécurité, systèmes temps réel

Conception, développement, agilité, devops, mobile, web, cloud, full stack, micro-services

: Conception, développement, UX, IHM, agilité, devops, mobile, web, centré utilisateur

Apprentissage automatique pour la science des données, bases de données et algorithmiques avancés

Image, vision, IHM, 3D, informatique graphique

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises, ingénierie de projets, nouvelles technologies.

Simulation, prévision, fiabilité, contrôle de qualité, analyse des données, credit-scoring, analyse discriminante, segmentation, recherche opérationnelle, méthodes numériques, construction et gestion de bases de données, langages correspondants …

Les entreprises participantes