Soutenez la faculté avec la taxe d'apprentissage

Chapo

Soutenir la faculté des sciences et technologies c’est contribuer au développement de la formation et l’innovation. En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de verser une partie de votre taxe d’apprentissage à la faculté.

paragraphes

Pourquoi ?

Contenu

Nous verser votre taxe d’apprentissage permettra d’adapter les formations aux exigences de l’économie et de maintenir la qualité de nos outils de formation pour conserver toute leur attractivité. La taxe d’apprentissage contribue au développement de l’enseignement technologique et professionnel. Elle permet de financer les investissements et les frais de fonctionnement nécessaires à la formation, comme l’achat la location ou l’entretien de matériel pédagogique.

Votre taxe contribuera ainsi à l’amélioration des conditions d’étude et de travail de nos étudiants.

paragraphes

Nos priorités

Contenu
  • Des formations de qualités aux services des enjeux environnementaux en lien avec le monde industriel.
  • Des équipes pédagogiques engagées pour maintenir l’excellence.
  • Développer le numérique pour nos formations.

Taxe d'apprentissage : mode d'emploi

La taxe d'apprentissage est un impôt versé chaque année avant le 28 février par les entreprises. Elle contribue au développement de l’enseignement technologique et professionnel, au niveau de la formation initiale.

Pour toute information, vous pouvez vous rendre sur le site des impôts

La collecte de la taxe d’apprentissage s'effectue via un OCTA (Organisme Collecte de la Taxe d’Apprentissage).

• 1 - Choisissez votre OCTA Télécharger la liste des OCTA
  • 2 - Affectez votre montant de taxe à la formation/aux formations de votre choix.
  • 3 - Indiquez les coordonnées de la faculté/département bénéficiaire pour que votre OCTA affecte vos souhaits.

Les formations de la faculté des sciences et technologies sont habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage :
(Hors quota au bénéfice des formations technologiques et professionnelles)

• dans la catégorie A pour les DUT, DEUST
  • dans la catégorie B pour les Licences, Masters et diplômes d'ingénieur

Télécharger la liste des formations à percevoir de la taxe d'apprentissage

Mettre le schéma de la répartition (voir bas de page 3) ou voir modèle sur l’université de bordeaux

Complétez le Formulaire de promesse de versement de taxe d'apprentissage (mettre un lien avec un formulaire en ligne genre celui de lille 1)