Se former à des métiers d'avenir avec
la faculté des sciences et technologies

Master Erasmus mundus : un label d'excellence international

La faculté des sciences et technologies coordonne cinq formations internationales portées par l'Université de Lille, dans les domaines de la chimie, biochimie, des sciences de la Terre, des sciences du matériaux et de la mécanique des solides. Avec ces cinq labellisations, la faculté des sciences et technologies est la première faculté en France à coordonner le plus grand nombre de masters Erasmus Mundus.

Zoom sur le label Erasmus mundus

Le label Erasmus Mundus est attribué par la Commission Européenne à un programme d’excellence d’études intégrés dispensé par un consortium d’universités. Les étudiants réalisent un semestre dans deux ou trois universités du consortium et obtiennent les diplômes de toutes les universités par lesquelles ils sont passés.

Les masters Erasmus Mundus sont ouverts aux étudiants européens et non européens répondants à des critères d’excellence académique et possédants un bon niveau d’anglais (B2 minimum).

Ces formations internationales financées par l’Union Européenne offre également la possibilité aux étudiants qui répondent au premier appel à candidature de chaque master de pouvoir bénéficier d’une bourse Erasmus.

Des masters spécialisés pour former l'excellence de demain

Un master spécialisé en sciences des matériaux
Un master commun axé sur la culture de la biomasse
Un master spécialisé en mécanique des solides
Un master international dans le domaine de la chimie
Un master unique en paléontologie