Venir de l'étranger

Chapo

La faculté des sciences et technologies est heureuse d'accueillir chaque année un nombre croissant d'étudiants internationaux, soit dans le cadre de programmes d'échanges, soit hors-programme d'échanges (en tant que candidats libres). Dans les deux cas, la faculté des sciences et technologies met tout en œuvre pour faciliter leur arrivée et leur intégration.

paragraphes
paragraphes

Les conditions pour participer à une programme d'échange

Contenu
  • Pour pouvoir participer à un programme d'échange, votre université doit avoir signé au préalable un accord avec l'Université de Lille.
  • Veuillez vérifier auprès du service des relations internationales de votre université que c'est bien le cas et pour prendre connaissance des procédures de mise en œuvre de la mobilité.
  • Si votre université n'est pas partenaire de l'Université de Lille, vous pourrez étudier à l'Université de Lille hors-programme d'échange, en tant que candidat libre. Cliquez ici pour en savoir plus.
Texte simple

Mobilité entrante dans le cadre d'un programme d'échange

 

  • Les étudiants internationaux participant à un programme d'échange sont logés à la résidence REEFLEX qui leur est spécialement dédiée ou dans une des résidences du CROUS, dans la limite des places disponibles.
  • La demande de logement se fait lors de leur inscription sur la plateforme "Venir étudier à l'Université de Lille". Le lien vers cette plateforme leur sera envoyé par le service relations internationales de la faculté des sciences et technologies, une fois que leur université d'origine aura effectué leur nomination.
  • Le service relations internationales accompagne les étudiants dans leurs démarches administratives et veille à leur intégration dans les départements de la faculté des sciences et technologies.
  • Ils peuvent bénéficier de cours de français organisés à la maison des langues, sur le campus Cité scientifique.
  • Ils sont assurés de la reconnaissance académique par leur établissement d'origine des unités d'enseignement validées à l'Université de Lille, grâce au système européen de transfert de crédits (ECTS) et au système du learning agreement. Cliquez ici pour en savoir plus.