Faculté des sciences et technologies
Département ELECTRONIQUE, ENERGIE ELECTRIQUE, AUTOMATIQUE

Entreprises

Regroupant de nombreuses formations de haut niveau scientifique, le département EEA noue des partenariats très étroits avec les entreprises industrielles, notamment dans leur stratégie de recrutement, d'innovation, de recherche et de développement.

Nos formations sont accessibles en alternance et à distance

Sous la forme de contrat de professionnalisation dès la 1ère année de Master 1 Génie industriel et en 2ème année de master dans nos 4 mentions (ASE, GI, NN et RT).

Sous la forme de contrat d’apprentissage sur les 2 années des Masters mentions Nanosciences et Nanotechnologies et Réseaux & Télécommunications.

La deuxième année de master RT se décline aussi en formation à distance pour permettre à des personnes en activité de reprendre des études tout en exerçant une activité professionnelle.

Recrutez nos diplômés

Dans nos formations, l’accent est mis sur la capacité d’innovation et de production scientifique et technique.

Avant de manager, il faut être ca­pable d’analyser, de concevoir et de produire.

Forum EEA

Le principal objectif du Forum EEA est de mettre en avant le caractère professionnalisant des Masters. C’est l’occasion pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs et les professionnels de se rencontrer et d’échanger.

La matinée est dédiée aux présentations de nos masters, démonstrations de nos laboratoires, stands de nos services insertion professionnelle, création d'entreprise et formation continue.

L'après midi quant à lui est dédié aux professionnels avec des conférences des métiers et des entreprises, un atelier Job dating, des stands des entreprises et une simulation d'entretien en partenariat avec le master MRH - Management des Ressources Humaines.

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Taxe d'apprentissage

La taxe collectée nous permet de :

  • Développer l'alternance dans nos formations sous la forme de contrat de professionnalisation et de contrat d'apprentissage,
  • Renforcer les équipements pédagogiques,
  • Améliorer la qualité de l’environnement de travail mis à la disposition des étudiants,
  • Renforcer la place des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la pédagogie.

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