Bienvenue à la faculté des sciences et technologies

Lycéen·ne·s, étudiant·e·s, parent·e·s et partenaires socio-économiques, bienvenue à la Faculté des sciences et technologies.

Que vous soyez ici pour explorer des opportunités d'études ou rechercher des partenariats, la faculté vous ouvre une fenêtre sur une communauté qui cultive la diversité, la créativité et l'excellence scientifique.
Lycéens, nous vous invitons à découvrir nos parcours en sciences et technologies conçus pour préparer les métiers de demain dans des domaines aussi variés que la biologie, la chimie, l’énergie électrique, l’automatique, l’électronique, l’informatique, les mathématiques, la mécanique, la physique ou les sciences de la Terre. Les nombreux parcours de formation de la faculté s'inscrivent dans le cadre des transitions actuelles dont la transition écologique.
Etudiants, nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre parcours, vous permettre de devenir des acteurs engagés dans la société de demain, trouver votre futur métier et relever les défis du monde contemporain.
Parents et partenaires du monde socio-économique, nous vous convions à partager notre passion pour la connaissance et l'innovation. Votre implication est essentielle pour faire croître notre communauté et contribuer à son rayonnement.
Explorez ce site pour découvrir nos projets, nos réussites et nos ambitions. N'hésitez pas à nous rejoindre dans cette aventure passionnante qui fait de la Faculté des sciences et technologies un lieu unique du savoir.

L'ensemble des personnels administratifs et techniques, enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs se mobilise pour construire une faculté dynamique et ambitieuse au coeur de son territoire.

Laurence Duchien - Doyenne de la Faculté des sciences et technologies - Université de Lille