Des stages scientifiques pour susciter des vocations

Formation

Du 17 au 21 juin, la faculté des sciences et technologies de l'Université de Lille organise six stages à contenu scientifique, ouverts à tous les lycéens des établissements publics et privés de l'académie de Lille.

La faculté des sciences et technologies de l'Université de Lille organise six stages à contenu scientifique, ouverts à tous les lycéens des établissements publics et privés de l'académie de Lille. Il s'agit de stages actifs qui ont pour but d'éveiller l'intérêt pour la démarche scientifique.

Retrouvez les différents lieux d'accueil du campus cité scientifique

Retrouvez toutes les informations complémentaires et les modalités d'inscription en cliquant sur ce lien.

Informations pratiques

Les stages auront lieu du lundi 17 au vendredi 21 juin 2019 dans les disciplines suivantes :

• Biologie
  • Chimie
  • Informatique
  • Mathématiques
  • Physique
  • et SPI-sciences pour l'ingénieur

Une sélection sera effectuée si le nombre de candidatures dépasse le nombre de places proposées.
Clôture des candidatures le 14 avril 2019.
La réponse (acceptation ou refus) sera transmise début mai 2019.
Pour candidater à l'un (et un seul) de ces stages, merci de candidater via ce formulaire.