Se former à des métiers d'avenir avec
la faculté des sciences et technologies

Excellence internationale : 77 bourses d'études attribuées

International

La faculté des sciences et technologies vient d'attribuer 77 bourses d'études afin d'accompagner les futurs étudiants des masters Erasmus Mundus qu'elle coordonne.

La faculté des sciences et technologies coordonne cinq formations internationales portées par l'Université de Lille, dans les domaines de la chimie, biochimie, des sciences de la Terre, des sciences du matériaux et de la mécanique des solides.
Avec ces cinq labellisations, la faculté des sciences et technologies est la première faculté en France à coordonner le plus grand nombre de masters Erasmus Mundus.

A l'issue du premier appel à candidatures, 77 bourses d'études ont été attribuées aux futurs étudiants de ces formations internationales :

  • Sur les 200 candidatures reçues pour le master BIOREF, spécialisé dans la culture de la biomasse, 25 profils sont sortis du lot et se sont vus attribuer une bourse.
  • Du côté du master BIOPHAM, spécialisé en science des matériaux, 200 candidatures ont été reçues et 20 bourses ont été accordées pour les étudiants sélectionnés, qui arriveront à Pise en septembre.
  • Quant au master STRAINS, spécialisé en mécanique des solides, qui ouvrira ses portes et accueillera sa première cohorte d’étudiants à la rentrée de septembre 2021 : 288 étudiants au total ont candidaté et 17 bourses ont été attribuées.
  • Enfn, le master PANGEA, spécialisé en paléontologie, a reçu 62 candidatures et a attribué 15 bourses.

Les étudiants lauréats viennent tous d'horizons différents, d'Europe et hors Europe, et ont la volonté de se spécialiser dans leur domaine de prédilection.

En savoir plus sur les masters Erasmus Mundus.