Journée portes ouvertes

Formation

Venez à la rencontre des enseignants et des étudiants de l'Université de Lille lors de la journée portes ouvertes du 2 février 2019.

Et toi... que veux-tu faire plus tard ? et bien maintenant, c'est le moment de choisir !

Venez le samedi 02 février 2019 à la journée portes ouvertes de la Faculté des sciences et technologies. Cette journée portes ouvertes permettra à tous les lycéens et étudiants de découvrir les formations et de faire le meilleur choix. Plus qu'un lieu de présentation des formations, la journée portes ouvertes se veut-être une plate-forme de rencontres, d'échanges et de démonstrations. Vous pourrez rencontrer et échanger avec les professionnels à travers des ateliers et animations.

Toujours pas convaincu ? voici 6 bonnes raisons de venir à la JPO !

Échanger

sur les stands formation avec les enseignant-e-s et les étudiant-e-s pour connaître les pré-requis, programmes, parcours, objectifs, débouchés et poursuites d’études en master.

Rencontrer

le personnel d’orientation de l’Université de Lille qui vous conseillera dans votre choix de formation et vous informera sur la procédure Parcoursup.

Découvrir

l’environnement proposé au sein de l’Université de Lille : les ressources documentaires, les centres de ressources (en langues...), le sport, la culture, les relations internationales, l’accompagnement à l’insertion professionnelle...

Participer

aux conférences proposées pour mieux cerner l’offre de formation et les opportunités qui s’offrent à vous (Programme détaillé sur le site web).

Bénéficier

d’un entretien individuel avec un-e enseignant-e pour vous aider à faire le lien entre votre projet et les prérequis et objectifs de la formation.

Connaître

tout sur les aspects pratiques (inscription, bourse, logement, santé…) et associatifs de la vie étudiante. Visiter les campus universitaires et découvrir votre futur cadre de vie et de travail.

Retrouvez-nous :

- Bâtiment P1 : portail SESI : stands Maths, Physique, Chimie
- Bâtiment SN1 : portail SVTE : stands sciences de la vie, sciences de la terre/environnement.

Programmation et plus d'infos : http://jpo.univ-lille.fr/