Maxime Hallot, lauréat du prix de Thèse C'NANO2020 du CNRS

Maxime Hallot, chercheur Post doctoral à l'IEMN vient d'être récompensé pour l'ensemble de ses travaux de recherche sur les micro-batteries 3D Li-ion.

Maxime Hallot, chercheur en post-doctorat au sein de l'Institut d'Électronique de Microélectronique et de Nanotechnologie (IEMN) - UMR 8520, a obtenu le prix de thèse C'NANO 2020 du CNRS pour l'ensemble de ses travaux sur les micro-batteries 3D Li-ion. Il a notamment obtenu le prix de la catégorie "Recherche finalisée" pour une thèse ayant donné lieu au dépôt d’au moins un brevet ou à un projet de transfert de technologie. Cette catégorie valorise le volet applicatif des projets de maturation financé par le RS2E*, par la région Hauts-de-France et l'ISITE ULNE en 2020.

Ce prix porté par l'unité de service C'Nano du CNRS vise à récompenser sur le plan national, les meilleurs travaux de doctorat en Nanosciences et Nanotechnologies.

Cette distinction vient également renforcer la collaboration, effective depuis plus de dix ans, entre l'IEMN et l'Unité de catalyse et de Chimie du Solide (UCCS) - UMR 8181, sur le sujet des micro-batteries à ions lithium.

Son prix devrait lui être remis lors du prochain congrés C’Nano 2020: The Nanoscience Meeting, qui se tiendra du 8 au 10 Décembre 2020 au Palais des Congrès Pierre Baudis à Toulouse.

*Réseau sur le stockage électrochimique de l'énergie, centre de recherche sur les batteries et supercondensateurs