Mix'cité ou la journée de l'engagement citoyen !

Culture/animation des campus

Je m'engage dans un chantier solidaire et citoyen.

L'Université de Lille, la MEL - Métropole européenne de Lille et leurs partenaires, organisent le 4 avril prochain un grande journée de mobilisation citoyenne destinée aux étudiants et aux habitants de la métropole.

1er temps fort de cette journée : une quarantaine de chantiers participatifs sur lesquels sont attendus les étudiants de l'université :  Chantiers "nature" (potager, cleanwalk...), "solidarité" (ateliers avec des personnes âgées, actions de solidarité avec les plus démunis,...) "sensibilisation" (handicap et accessibilité,...), "Rénovation",  "citoyens" et "culture".

De la création d'un "arbre à palabres" à la rénovation de locaux en passant par le jeu de padel, découvrez et participez à ces chantiers solidaires en vous inscrivant sur le site de la MEL avant le 20 mars 2019 (dispense de cours -pas d'examen- possible).

Programme

Au programme de cette journée engagée et festive, 3 temps forts à ne pas rater !

• De 9h à 15h30 : les chantiers participatifs.
  • De 12h à 17h : sur chaque campus de l'Université, des "villages citoyens et solidaires", pour rencontrer les associations étudiantes de vos campus et les associations du territoire de la métropole.
  • De 18h à 23h30 : soirée de clôture et CONCERT au Grand Sud de Lille avec à l'affiche Hippocampe Fou et Sidi Wacho.

Informations pratiques

Mix'Cité est organisé en partenariat avec la MEL, le CROUS, les Villes de Lille, Villeneuve d'Ascq et Roubaix.

Plus d'infos sur le site Mix'Cité (application disponible qu'au sein des locaux de l'université).

Pour suivre en direct cette journée, branchez-vous sur Radio Campus 106.6.