Sébastien Merkel : explorateur d’une planète au coeur de la Terre

Sébastien Merkel, Professeur des Universités vient de recevoir une bourse européenne d'un montant de 2,5 millions d'euros pour ses travaux de recherche sur le noyau terrestre.

Professeur des Universités et chercheur au sein de l'Unité Matériaux et Transformations (UMET, CNRS UMR 8207 - Université de Lille), Sébastien Merkel lauréat de l'ERC Advanced Grant vient de recevoir une bourse européenne d'un montant de 2,5 millions d'euros pour ses travaux de recherche sur le mystérieux noyau terrestre, sorte de mini-planète au coeur de la Terre, au rôle beaucoup plus important qu’il n’y parait. Lire le communiqué de presse.

Serge Merkel, devient le troisième lauréat d'une ERC au sein de son unité de recherche après le professeur Patrick Cordier (ERC Rhéoman - ERC TimeMan) et le Professeur Serge Bourbiot (ERC FireBar concept).