Département biologie

Mois du personnel : visites des collections du département de Biologie

Dans le cadre du mois des personnels de l'Université de Lille, le département Biologie de la faculté des sciences et technologies vous invite à venir découvrir les richesses insoupçonnées de ses collections.

En plus de leur valeur pédagogique, les collections du département Biologie de l'Université de Lille ont également une valeur patrimoniale considérable. Parmi les quelques milliers d'échantillons composants ces collections en biologie végétale et animale, l'on retrouve plusieurs spécimens rares, anciens, datant de la fin du 19ème, début du 20ème siècle et ayant une valeur inestimable.

Lors de cette visite, vous aurez également la possibilité de découvrir l'atelier de numérisation 3D. L'université s'est dotée d'un équipement composé de 5 appareils photos haute définition, installés autour d'un plateau tournant permettant de réaliser des animations 360°, hémisphériques ou sphériques.

Quand :

• 12 juin