Les Etudiants de Licence et de Master à la station Marine : 4 semaines de stages de terrain entre le 10/03 et le 04/04/2025
Les 54 étudiants du Master « Biodiversité, Ecologie, Evolution » ont effectué un stage de terrain d’une semaine qui leur a permis d’appréhender les questions liées à l’exploitation et la gestion du domaine côtier. Parmi eux, 19 étudiants du parcours « Fonctionnement et Gestion des Ecosystèmes Marins » ont pu profiter d’une semaine de stage supplémentaire pour aborder les questions de chimie de l’eau de mer après une sortie en mer sur le Sépia II, mais aussi pour travailler en autonomie sur des projets d’écologie de terrain et d’écophysiologie.
Les étudiants de 3éme année de la Licence « Biologie des Organismes et des Populations » ont ensuite été accueillis en 2 groupes pour une semaine de terrain lors du module « Faune et Flore Marine II ». De nombreux compartiments (plancton, oiseaux, poissons, foraminifères, macrobenthos, macroalgues) ont été abordés lors de sorties, de TP et de projet de groupe en autonomie.

