Département station marine de wimereux

« La Station Marine est sur la digue ! » Découvrir, Observer, Comprendre le milieu littoral

Du   06/07/2024 au    06/07/2024   De  08h00 , jusqu'au 06 juillet à 17h00
Atelier Exposition Rencontre

Pendant une journée, les enseignant-chercheurs, les ingénieurs, les étudiants de la Station Marine et du Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences accueillent tous les publics pour découvrir, comprendre et protéger le milieu littoral et marin. Avec de nombreux partenaires, et en partenariat avec la ville de Wimereux, ils proposent des animations, activités, rencontres, sorties.

Au programme le matin des sorties sur le terrain (entre 9h et 12h) :

- Découvrir les macroalgues sur la plage de Wimereux

- Découvrir les macroalgues sur la plage d’Audresselles

- Observer les fulmars, cousins des albatros

- Découvrir les petites bêtes de l’estran

- Observer la laisse de mer et la pollution des plages à la Pointe aux Oies

- Comprendre la géologie du boulonnais et l’érosion des côtes

Attention, le nombre de place est limité à 20 personnes par sorties !

Pour s’inscrire par mail et recevoir les informations logistiques : stationwimereux-150ansuniv-lillefr

Les sorties terrain sont adaptés à un public familial, équipé de bottes, ne craignant pas les déplacements dans les rochers.

L’après-midi (entre 13h et 17h), de nombreuses animations sont proposées sur la digue sud de Wimereux pour tous les publics par la Station Marine et du LOG, mais aussi par l’Ifremer, Le conservatoire du Littoral, le réseau d’échouage Pélagis, Eden62, Le Groupement Ornithologique du Nord, Le parc naturel marin des estuaires picards et mer d’Opale, Les Aires Marines Educatives.