Département biologie

Patrimoine scientifique : mise en ligne du site 3DNum

19/01/2022   À  12h14

Le site 3DNum de l'université de Lille permet de rendre accessible les diverses ressources concernant le programme de numérisation des collections universitaires. 3dnum.univ-lille.fr

Il centralise également les diverses ressources pédagogiques multimédia produites pour l'enseignement de la Biologie.

La mise en place de 3DNum s’intègre dans la politique et dans les actions de valorisation du patrimoine historique de l’université de Lille, démarrées déjà depuis quelques années. Il est le fruit de la collaboration du département de Biologie et de la Direction Général du Numérique de l’Université de Lille. Ce site est destiné aux étudiants pour les aider dans leur parcours universitaire, mais il est également ouvert à tout public extérieur intéressé au patrimoine historique et scientifique de l’université. Grace à la technologie de photo3D, les images de nos pièces muséales sont désormais en libre accès sur le web, ce qui permet de donner une nouvelle vie à ces collections et de les utiliser à des fins pédagogiques et patrimoniales.

Vous pouvez parcourir ses différentes rubriques (collections, musée virtuel, ressources pédagogiques, expositions) et suivre les actualités en lien avec la numérisation du patrimoine scientifique de l’université.