Département chimie
Taxe d'apprentissage
En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de verser une partie de votre taxe d’apprentissage au département chimie.
Télécharger notre plaquette 2024
Les modalités de versement changent en 2023
Le paiement du « solde de la taxe d’apprentissage » se fait à l‘URSSAF, et le choix des bénéficiaires sur la plateforme Soltea de la caisse des dépôts et consignations.
Calendrier
- Le 5 ou le 15 mai 2024 : versement du « solde de la taxe d’apprentissage » directement à l’URSSAF, basée sur votre DNS d’avril 2024.
- À partir du 27 mai 2024 : désignez l’Université de Lille en précisant la ou les composantes sur la plateforme Soltea
- Sur la plateforme Soltéa en vous connectant
via NET-ENTREPRISES-FR, indiquez les informations suivantes :
> code UAI 0597081B
> code RNCP de la formation que vous retrouverez sur notre plaquette (liste des formations)
Depuis de nombreuses années, le département chimie a bâti d’étroites relations avec les entreprises régionales, nationales et internationales à travers la recherche (collaboration avec les laboratoires de recherche rattachés au département chimie) et la formation (accueil de stagiaires, d’étudiants en contrat de professionnalisation ou en apprentissage). Nous développons de plus des formations pouvant être réalisées en Alternance.
Cette subvention permet d’adapter les formations du département aux exigences de l’économie et de maintenir la qualité de nos outils de formation pour conserver toute leur attractivité.
Elle contribue ainsi à l’amélioration des conditions d’étude et de travail de nos étudiants.
Remerciements
Nous adressons nos sincères remerciements à toutes les entreprises qui ont contribué à l’amélioration de nos formations grâce à leur versement.