Faculté des sciences et technologies
Département chimie

Taxe d'apprentissage

En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de verser une partie de votre taxe d’apprentissage au département chimie.

La date limite de versement est le 30 mai 2020 - prolongation jusqu'au 30/06/2020

Depuis de nombreuses années, le département chimie a bâti d’étroites relations avec les entreprises régionales, nationales et internationales à travers la recherche (collaboration avec les laboratoires de recherche rattachés au département chimie) et la formation (accueil de stagiaires, d’étudiants en contrat de professionnalisation ou versement de la taxe d’apprentissage). Nous développons de plus de formations pouvant être réalisées en Alternance en Master et nous avons également au sein du département deux Licences professionnelles une en Chimie et Développement Durable et une en Plasturgie. En septembre 2020 ouvrira en apprentissage un Master Mention Chimie parcours Procédés Industriels Durables (PID) spécialité Maîtrise et Optimisation des Procédés Industriels (MOPI)

Cette subvention permet d’adapter les formations du département aux exigences de l’économie et de maintenir la qualité de nos outils de formation pour conserver toute leur attractivité.
Elle contribue ainsi à l’amélioration des conditions d’étude et de travail de nos étudiants.

 

Remerciements

Nous adressons nos sincères remerciements à toutes les entreprises ayant contribué à l’amélioration de nos formations grâce à leur versement.