« La station marine est sur la digue » : Une grande affluence malgré la délocalisation dans nos murs pour des raisons météo !
Samedi 06 juillet, La Station Marine et ses nombreux partenaires ont reçu les familles pour une journée de découverte des écosystèmes marins et des enjeux qui se jouent sur le littoral.
Malgré le vent fort le matin, de nombreuses sorties sur le terrain ont permis à environ 50 personnes de découvrir les petites bêtes de l’estran, les fulmars, les algues, la géologie du boulonnais et la laisse de mer sur plusieurs sites (plage de Wimereux, pointe aux oies, plage de Noirdat à Audresselles).
L’après-midi, La station Marine a ouvert ses portes à un très nombreux public, dont beaucoup de familles, qui ont pu découvrir les nombreux stands et animations imaginés pour eux par les personnels de la Station Marine, mais aussi par les personnels du GON (Groupement Ornithologique du Nord), d’EDEN 62, du Parc Naturel Marin « Estuaires Picard et mer d’Opale » (avec l’Aire Marine Educative animée par la CAB), du GEMEL (Groupe d’Etude sur les Milieux Estuariens et Littoraux) et du Réseau National d’Echouage des Mammifères Marins.
Cette journée a été une vraie réussite ! Tout le monde, petits et grands, visiteurs et visités, ont été satisfaits de cette journée d’échange.