Département station marine de wimereux

Atelier vannerie et création d’une œuvre collective

Du   04/03/2024 au    31/12/2024   De  08h00 , jusqu'au 31 décembre à 00h00
Atelier Exposition Personnel ULille

Gwendoline Duong accompagne les personnels volontaires vers l’apprentissage de la vannerie et la création d’une œuvre végétale en 3D sur le terrain de la Station Marine.

Dans le cadre de la programmation artistique de l’anniversaire de la Station Marine, les personnels et étudiants de la Station Marine et du Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences (LOG) se sont initiés à la vannerie en 2023, afin d’aboutir en 2024 à la création d’une structure végétale en 3 D plantée dans le terrain de la Station Marine et visible depuis la rue.

Plusieurs structures dont les formes évoquent des vagues et des organismes marins (algues, patelle, étoile de mer …) ont été construite en mars 2024 et vont évoluer jusqu’à la pousse complète en début d’été.