Département station marine de wimereux

École d'été « Les thématiques émergentes en écologie côtière »

Du   24/06/2024 au    28/06/2024   De  09h00 , jusqu'au 28 juin à 18h00

Dans le contexte des 150 ans du département Station Marine de Wimereux de l’Université de Lille, les Enseignants-Chercheurs de la Station Marine organisent une école d’été qui a pour sujet « Les thématiques émergentes en écologie côtière ». Cette école d’été sera organisée en collaboration avec les collègues de la Station Marine de Salento dans le cadre du double diplôme entre le master 2 FOGEM (Station Marine de Wimereux, Université de Lille) et le master CMBE (Université de Salento, Italie).

Les thèmes abordés pendant cette école seront innovants, et permettront aux participants de se former à des nouvelles (i) techniques de mesures in-situ, (ii) approches expérimentales et (iii) méthodes en écologie numérique. Nous insisterons en particulier sur le lien observation-recherche. Le format se veut très appliqué, après une journée de théorie, les étudiants travailleront en groupe sur un mini-projet de recherche pour lequel ils seront confrontés à toutes les étapes, depuis l’acquisition des données à leur valorisation en passant par leur analyse/interprétation.

Les publics visés sont les étudiants de master, en doctorat et les post-doctorants. L’intégralité de l’école d’été sera en anglais, donc une participation internationale.

Pour plus d’information : https://wimereux-summer-school.univ-lille.fr/