Département station marine de wimereux

Exposition Itinérante sur les sites de l’Université de Lille

Du   14/04/2024 au    31/12/2024   De  08h00 , jusqu'au 31 décembre à 19h00
Exposition Personnel ULille

A partir d’avril 2024, Le département Station Marine se ballade toute l’année dans les différentes Facultés de l’Université de Lille !

Il y a la mer à Lille ! C’est le message que veulent faire passer les personnels du département Station Marine, département délocalisé à Wimereux. A l’occasion des 150 ans de la première station marine installé en 1874 dans une villa wimereusienne par Alfred Giard, Professeur en Zoologie de l’Université de Lille, une exposition de 6 kakemonos sera présentée sur tous les sites de l’Université de Lille entre avril et décembre 2024. Elle présente succinctement l’histoire des bâtiments, les grand personnages, l’évolution de la recherche et de l’enseignement au cours de ces 150 années, mais également le département actuel et le laboratoire LOG qu’il héberge.