Département station marine de wimereux

Festival de la Science

Du   12/10/2024 au    12/10/2024   De  12h00 , jusqu'au 12 octobre à 18h00
Atelier Exposition Rencontre

La Culture et la Science en Fête !

Dans le cadre de l’évènement national « Fête de la Science » et du « Festival des Sciences » de l’Université de Lille, la Station Marine ouvrira ses portes au grand public le samedi 12 octobre entre 12h et 18h (entrée libre). Plusieurs activités, très variées, seront proposées aux visiteurs adultes et enfants :

Au Rez-de-chaussée : Exposition de tableaux de l’artiste Delphine Guy et Spectacle Spluj (https://www.teatrpiba.bzh/).

L’accès au spectacle se fait sur inscription sur place (jauge limitée à 50 places, 3 représentations dans l’après-midi).

Au Premier étage : animations et ateliers scientifiques sur le plancton, les algues, les microplastiques, les animaux benthiques ….

Au deuxième étage : rencontre avec les jeunes chercheurs du Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences qui expliquent leurs sujets d’étude de manière ludique.