Département station marine de wimereux

Du   20/09/2024 au    20/09/2024   De  18h00 , jusqu'au 20 septembre à 20h00

« La Station Marine de Wimereux depuis 1874 : histoire des édifices et personnages », conférence animée par Jérome Lannoy (Association « Valorisons Wimereux ») et Christophe Luczak (Station Marine de Wimereux)

Dans le cadre des journées du patrimoine, l’association « Valorisons Wimereux » et la Station Marine vous propose un retour sur l’histoire des stations marines à Wimereux. Ils évoqueront cette histoire depuis son origine avec Alfred Giard et les université de Lille et de la Sorbonne, son évolution à travers l’histoire du 20ème siècle, et son rôle actuel dans l’étude du changement climatique et de la biodiversité. Vous entendrez parler de Darwin, Lamarcq, Bonnier, Hallez, Canu et bien d’autres personnages ayant marqué l’histoire des sciences marines.

Accueil du public à partir de 18h et début de la conférence à 18h30 dans la salle des fêtes de la mairie de Wimereux. La conférence durera 30-45 mn et sera suivi d’un échange avec le public. La conférence est adaptée au grand public mais pas aux enfants en bas âge.