Faculté des Sciences et Technologies
Département biologie

Journal BeBOP

BeBOP est un journal étudiant créé en 2015. Le premier numéro est paru en janvier 2016.

Ce journal est édité 2 à 3 fois par an par une équipe de rédaction composée d'étudiants de biologie. Ce journal se donne pour but d’informer les étudiants des filières BOP (Biologie des Organismes) et BEE (Biodiversité Evolution Ecologie) mais plus largement l’ensemble des étudiants et les personnels de biologie, sur des sujets liés à notre environnement. De plus, ce journal permet à de nombreux étudiants de participer à son élaboration sous la forme de rédaction d’articles, de réalisation de reportages photo ou encore d’interviews. Cela leur permet de s’exprimer et d’explorer de nouvelles potentialités en termes de formation.

Ce journal est associé au Merle (L’association du Mouvement des Étudiants Réunis pour la Lutte Écocitoyenne) qui nous accompagne depuis la création du journal et s’est toujours montré très impliqué, dans sa réalisation et sa diffusion.

Dernier numéro

Cliquez sur la photo pour visualiser le contenu

Anciens numéros

Cliquez sur les couvertures pour visualiser le contenu

Si vous voulez proposer vos services au journal, pour un article, un reportage photo, un dessin ou encore une BD, ponctuellement ou plus régulièrement, n'hésitez pas à contacter Alice Kozoulia ou Céline Pernin.

Contacts :
celine.perninuniv-lillefr