9ème journée des métiers de l'informatique

23/10/2019   À  14h55

L'ensemble des formations en informatique de l'Université de Lille et l'Association pour le développement du numérique (AD2N) organisent le 23 octobre 2019, la 9ème journée des métiers de l'informatique. Une occasion pour les étudiants en informatique de venir à la rencontre des entreprises et de découvrir la diversité des professions.

Depuis 2011, l'ensemble des formations en informatique de l'Université de Lille* et l'AD2N (Association pour le Développement Du Numérique), organisent annuellement une journée des métiers de l'informatique. L'objectif de cette journée est de présenter la diversité des métiers de l'informatique aux étudiants de l'Université de Lille.

La 9ème édition se déroulera le mercredi 23 octobre dans les locaux de l'IMT Lille-Douai, sur le campus de la cité scientifique. Des professionnels des entreprises de la région viendront présenter leur métier à travers des stands et conférences et donneront des conseils aux étudiants. Ces journées seront également l'occasion pour ces derniers de prendre connaissance d'offres de stages et d'emplois.

22 conférences pour découvrir des métiers de l'informatique

Chaque heure, 4 conférences par les collaborateurs des entreprises de l'AD2N seront organisées pour présenter les métiers suivants :

• pour le thème mobilité/multi-canal : développeur d'application mobile, architecte logiciel, concepteur développeur web
  • pour le thème sécurité : consultant sécurité informatique, administrateur système et réseau, développeur pour objets connectés
  • pour le thème big data : ingénieur décisionnel, consultant ERP SAP, administrateur de bases de données
  • pour le thème cloud : ingénieur DEV OPS, consultant opensource, chef de projet technique ou fonctionnel

Des formations pour des métiers d'avenir

Venez découvrir toutes  les formations en informatique de l'Université de Lille et notamment celles du département informatique de la faculté :

Et d'autres formations :