Faculté des sciences et technologies
Département mecanique

Taxe d'apprentissage : Et si vous choisissiez le Département de Mécanique pour la verser ?

Plus de 200 étudiants suivent chaque année nos formations qui concilient de manière équilibrée l'acquisition des concepts fondamentaux et appliqués de la mécanique et sont ouvertes à la professionnalisation. Notre souci constant est de faire évoluer ces formations afin de former nos étudiants à des compétences et des savoir-faire adaptés aux besoins des entreprises. Les entreprises nous y aident au travers d'interventions dans le cadre de conférences, d’enseignements, ou par l'accueil ou l’encadrement des stagiaires.

Vous pouvez nous aider à maintenir ce niveau d’exigence en nous attribuant tout ou une partie de votre taxe d’apprentissage.

Votre entreprise devient ainsi partenaire privilégié de nos formations auxquelles vous témoignez votre intérêt. Vous contribuez à nos efforts pour former nos étudiants qui deviendront vos futurs collaborateurs.

Plus de détails sur notre plaquette Taxe d'apprentissage 2021.

Comment nous verser la taxe d'apprentissage ?

Vous versez directement à la faculté des sciences et technologies, sans passer par votre ancien OCTA. Il n’existe plus de catégories A et B.

En pratique :

  1. Vous complétez le générateur numérique de promesse de versement, en sélectionnant faculté des sciences et technologies afin de faciliter ensuite l’édition et l’envoi de votre reçu fiscal. Dès réception de votre promesse, vous recevrez les coordonnées bancaires de l’Université de Lille.
    Désigner le Département Mécanique comme bénéficiaire.
  2. Vous effectuez un virement, vous envoyez votre lettre-chèque à l’ordre de l’agent comptable de l’Université de Lille, vous recevrez ensuite votre reçu fiscal directement par l’Université de Lille.

Plus d'informations sur la taxe d'apprentissage : formations concernées, étapes pour le versement de la TA... et sur notre plaquette de présentation 2021.

Pour toute question ou pour faire part de votre versement, n'hésitez pas à contacter Vincente Kaiser, Secrétaire administrative et financière (tel: 03 20 43 67 41).

La date limite de versement est le 31 mai 2021.

En savoir plus sur vos dons...

En 2020, grâce à votre soutien, nous avons acquis de nouveaux matériels pour offrir aux étudiants des meilleures conditions de travail :

  • des imprimantes 3D (classique et à résine),
  • une découpeuse laser,
  • une fraiseuse 4-axes,
  • et des bancs de travaux pratiques qui équipent nos salles deTP.

Votre soutien sur cette année 2020 a également permis l'aménagement complet d'une salle de TP avec plusieurs caissons afin d'y accueillir les nouveaux outils d'apprentissage (robots programmables, caméras rapides...).
 

En 2021, grâce à vous, nous envisageons :

  • d'inviter des conférenciers professionnels,
  • de poursuivre le remplacement du matériel obsolète,
  • de compléter les bancs de travaux pratiques en mécanique des fluides et des solides.

En faisant ce choix, vous soutiendrez nos formations et nos diplômés.

Merci de votre soutien
!