Vous soigner

Chapo

Parce que votre réussite passe aussi par la santé le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS) vous informe et vous conseille dans toutes vos démarches.

paragraphes
paragraphes

Accueil, écoute, conseil et prévention : les équipes du SUMMPS vous accompagnent au quotidien

Ils assurent des consultations médicales sur rendez-vous (sauf en cas d’urgence), durant lesquelles il est possible de faire établir différents certificats médicaux (certificats médicaux à la pratique sportive, dispense de sport, certificat de vaccinations, certificats de demande de maintien de bourse et priorité logement (après rencontre avec l'assistant(e) social(e).

Ils réalisent des soins tels que les vaccinations, les prises de sang, les injections, les pansements…Ils assurent également une mission de prévention dans le cadre de conduites addictives, d’équilibre alimentaire, d’informations I.S.T, de gestion du stress, d’aide à l’arrêt au tabac…
Ils évaluent votre capital santé.

Elles contribuent à votre adaptation à la vie étudiante. Elles vous écoutent, elles vous informent, elles vous conseillent, elles vous orientent dans vos différentes démarches relatives à l'accès aux droits sociaux, l'accès aux soins (couverture sociale, complémentaire santé), au logement, aux bourses, aux aides administratives (constitution des dossiers) et financières.

Vous ressentez des difficultés personnelles, familiales, un isolement, du stress, de l’angoisse, une déprime, vous avez une phobie, une addiction, une inhibition… Un ou une psychologue vous reçoit dans les plus brefs délais pour une aide ponctuelle ou à plus long terme. Ces entretiens sont confidentiels et gratuits.

 

 

Elle se propose de vous assister et vous conseiller pour préserver votre équilibre. Elles adaptent votre alimentation à vos besoins nutritionnels, en tenant compte de votre morphologie, de vos habitudes alimentaires et de votre rythme de vie.

Le centre de planification est un lieu anonyme et gratuit.

On peut y rencontrer un médecin, un gynécologue. On peut y trouver des informations sur la contraception, la grossesse, l’IVG, les IST, se faire prescrire la pilule, passer des examens médicaux (tests de grossesse…) procéder à des dépistages d’IST. Des préservatifs gratuits sont à la disposition de tous. On peut également rencontrer une conseillère conjugale et familiale pour parler de sa sexualité, de ses relations amoureuses.....

Vos contacts - Vie étudiante

Relais scolarité
Bâtiment A5
scolarite-relais-citescientifique@univ-lille.fr
03 62 26 84 30

Bureau de la vie étudiante et du handicap
Bâtiment A3 - bureau 007
03 62 26 81 17

Les équipes sécurité sur le campus
03 20 43 44 44

Antenne du CROUS - campus Cité scientifique
Résidence Bachelard - Pavillon O
03 20 33 60 59 – 03 20 33 77 32 – 03 20 88 66 27

CROUS Lille
crous@crous-lille.fr
Tél. : 03 20 88 66 00
74 rue de Cambrai
59043 Lille Cedex