Faculté des sciences et technologies
Département Informatique

Rejoindre une formation du FIL

Campagne de candidature 2020-2021

Les dossiers sont à déposer via la plate-forme e-candidat. Le calendrier est donné ci-dessous :

  • licence mention Informatique 2ème année : du 27 avril au 14 juin 2020
  • licence mention Informatique 3ème année parcours INFO et MIAGE : du 27 avril au 14 juin 2020
  • licence mention Informatique-Mathématiques 2ème année : du 27 avril au 14 juin 2020
  • master mention Informatique (tous parcours) : du 20 avril au 29 mai 2020
  • master mention MIAGE : du 20 avril au 29 mai 2020
  • master mention Sciences des Données (Data Science) : du 6 mai au 30 mai 2020
  • master mention Bioinformatique parcours MISO : à venir

Formation continue

Toutes nos formations sont accessibles dans le cadre de la formation continue. Tout étudiant ayant cessé ses études depuis 2 ans ou plus relève du dispositif de formation continue. La formation continue est gérée administrativement par le service SFC (Service de Formation Continue) de l'université avec qui vous devez donc prendre contact.

 

Dispositions générales pour l'inscription à L'Université de Lille

Dans tous les cas, vous pouvez également consulter les dispositions générales pour l'inscription à l'Université de Lille (https://www.univ-lille.fr/etudes/candidater-sinscrire/) et notamment les modalités de validation d’études si vous n’êtes pas titulaire d’une Licence d’Informatique délivrée par une université française.

 

En Licence Informatique et Informatique-Mathématiques

Rentrer en L1

Sur Parcoursup, les choix licence MIASHS ou portail SESI permettront à l’étudiant.e de rejoindre les licences mention Informatique ou mention Informatique-Mathématiques à l’issue de la première année. Les enseignements d’informatique sont identiques dans ces deux parcours en première année.

Pour plus de détails cliquez ici

 

Rentrer en L2 Informatique

La deuxième année de licence Informatique est accessible aux étudiants issus du parcours Math-Info de SESI ou de la licence MIASHS. Cette deuxième année marque l'entrée effective dans la licence informatique avec une prépondérance de cours dans cette discipline. Les étudiants issus de certains BTS ou IUT non informatique ont la possiblité d'être admis.

Pour les étudiants qui ne sont pas inscrits dans les deux parcours de l'Université de Lille listés ci-dessus, il faut déposer un dossier de candidature sur https://ecandidat.univ-lille.fr (consultez le site pour les dates exactes).

Pour les autres il faut répondre au sondage Moodle mis en place.

La licence 2 informatique n'est pas accessible via Campus France.

 

Rentrer en L3 Informatique

La troisième année de licence Informatique est accessible aux étudiants issus de deuxième année de Licence Informatique. Elle comporte deux parcours INFO et MIAGE. Les étudiants titulaires d'un DUT Informatique ont la possibilité d'être admis en L3.

Pour les étudiants qui ne sont pas inscrits en 2ème année de la licence mention Informatique de l'Université de Lille, il faut déposer un dossier de candidature sur https://ecandidat.univ-lille.fr (consultez le site pour les dates exactes).

Pour les autres il faut répondre au sondage Moodle mis en place.

Pour les candidats étrangers, un niveau TCF B2 est requis au minimum.

 

En Master Informatique et MIAGE

Nos Master sont accessibles sur candidature aux étudiants titulaires d’une Licence Informatique via l’application https://ecandidat.univ-lille.fr (consultez le site pour les dates exactes).

Pour les candidats étrangers, un niveau TCF C1 est requis au minimum.